Conflits à répétition...envie de partir

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Conflits à répétition...envie de partir

Messagede desperatehousewife » Jeu 16 Oct 2008 00:28

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site en cherchant des solutions à mon problème.

Je suis mariée depuis 21 mois, mon mari refuse le divorce, et nous avons une fille de bientôt 3 ans.
Je suis étudiante, et je n'ai donc pas de ressources pouvant subvenir à mes besoins, ni à ceux de ma fille.
Mon mari travaille et paie donc toutes les factures, qui sont pourtant à nos deux noms.

Depuis plusieurs mois, voir même environ un an, rien de va plus entre nous.
J'ai souhaité divorcer 3 fois, et à chaque fois, je n'ai pas eu la force d'aller jusqu'au bout, ou alors lui refusait au dernier moment.

Là, la situation est devenue inssuportable !
Il me trompe, est inscrit sur les sites de rencontres à but purement sexuel, et ne me respecte plus !

Je n'arrive plus à supporter...ma santé commence à faiblir...et mon amour pour lui disparaître...
J'ai vraiment envie de partir, de le plaquer, avec tout ce qui se rattache à lui...sauf ma fille, bien évidemment !

Je ne sais pas quoi faire...un jour ça risque de finir par un meurtre ou je ne sais quoi dans le genre !
Je ne peux plus vivre avec lui, la maison est devenue trop petite pour nous deux.
Mais en même temps, je ne peux pas partir loin, ma fille est scolarisée juste à côté de chez nous, et moi-même je vais à la fac du centre-ville. Pourtant ma seule envie est d'abandonner cette vie, et de retourner dans l'Ile-de-France, ma région natale.

Que faire ? Il refuse le divorce et je refuse de continuer à déprimer et à souffrir inutilement...
Quelqu'un a-t-il une idée, proposition ou quoi que ce soit pour m'aider ?

Je prend rdv chez l'assistante sociale demain, mais sans divorce prévu et sans violences constatées, elle ne va rien pouvoir faire pour moi !

SVP...je me sens si seule...
desperatehousewife

Re: Conflits à répétition...envie de partir

Messagede lili28 » Ven 17 Oct 2008 13:45

Vous avez une fille de 3 ans, s'occupe-t-il d'elle?
Tu dis que ça fait a peu près 1 ans que ça va plus, y a t il eu un changement important à cette période?
Est ce qu'il sait que tu sais qu'il va sur des sites de rencontres? et fait il vraiment des rencontres?
Peut être avez vous besoin de faire le point sur des choses qui vous dérangent.
La discussion même si elle est difficile peut faire du bien.
lili28

Messagede Invité » Mer 12 Nov 2008 13:11

Bonjour, j'était a la recherche d'un site qui parle des divorce ou procédure de divorce. Cependant je suis tombé par hasard sur votre histoire. Je peux vous dire que moi je vie la meme chose, j'ai envie de partir mais je ne comprend pas ce qu'il me retient, sans doute les enfants, ou les menaces qu'il me lance quand il me dit si tu part.......j'en est marre ou puis je trouver cet force qui me fera partir ??????
Invité

Messagede invite68 » Mer 3 Déc 2008 23:00

bonjour

moi aussi je vie la même situation et comme vous, je n'arrive pas à franchir le pas ... je pense la peur d'être seule, de ne pas y arriver (financièrement)

pourtant j'en peut plus j'ai déjà perdu bcq de poids et je pleure tous les jours .. j'ai aussi demande à mon mari pour divorcer mais il veut pas

cependant je pense qu'à force que ces hommes nous fassent du mal tt doucement ont commence à ce détacher d'eux ..
invite68

Messagede Sonia » Mar 13 Jan 2009 14:21

Bonjour,

Décidément, dans tout ce que j'ai lu depuis le début, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à vivre un vrai cauchemard !
je suis mariée depuis 2000 et j'ai une petite fille de 6 ans. J'ai l'impression que ma vie dérive depuis la naissance de ma fille.
je subie très souvent des scènes de ménages où il m'insulte et me diminue. Il a été jusqu'à me battre deux fois !Il me reproche des choses futiles et sans intérêt !
heureusement que j'ai mes parents avec moi ! Mais je ne veux pas leurs faire de peine ! c'est déjà assez dur pour moi !
Je sais au fond de moi même qu'il ne changera pas. Lui ne veut pas divorcer !
Moi, cela fait au moins trois fois que je lui en parle ! Mais je crois qu'il ne se doute même pas de mon désarroi. J'arrive à un point où mes sentiments pour lui s'amenuisent. Le gros problème c'est que je n'arrive pas à prendre la décision ultime qui me sauverais sans doute de ce cauchemard !
Sonia

Messagede lili28 » Mar 13 Jan 2009 20:40

tu dis "J'ai l'impression que ma vie dérive depuis la naissance de ma fille"
vos relations ont elle changées à la naissance de votre enfant? il a peu être eu le sentiment d'être écarté?
lili28

Messagede petite nouvelle » Sam 24 Jan 2009 20:57

bonjour à toutes,

Comme vous, je m'informe, et j'ai les mêmes revendications...
Ces messieurs estiment que nous serions incapables de nous en sortir sans eux. Il est vrai que nous avons fait le choix d'élever nos enfants et donc de gagner moins. Si toutefois, vous n'aviez pas le temps de vous occuper de votre progéniture pour cause de travail, vous seriez "taxée" de mauvaises mères..
Leur a-t-on déjà dit qu'ils s'agissaient aussi de leurs enfants ? (devoirs, vêtements propres, activités extra-scolaires), c'est plutôt le lot des mères, non ?
Bref, quant une femme demande une pension alimentaire, certains diront qu'elle ne pense qu'au portefeuille, c'est bien connu, mesdames il s'agit de votre manteau de vison, ben voyons !
Je ne vois aucune raison que ces messieurs puissent vous asservir (financièrement) sous prétexte qu'ils paient les factures.
Alors, retroussez vos manches, et partez au combat, pour vous, vos enfants et dressez la tête mesdames, vous en avez vu d'autres.
Bien amicalement,
petite nouvelle

Messagede fsma » Ven 30 Jan 2009 10:52

bonjour a tous

je suis aujourd'hui devant une situtation quasi inexpliquable.

je suis un homme, je travaille, je m'occupe des enfants, j'aide m'a femme dans les taches ménagères, elle travaille aussi, nous sommes marie depuis 11 ans une famille de deux enfants 8 ans et bientot 3 ans pour le second, nous avons des problèmes de sexe, elle n'a plus envie de sexe , nous n'avons plus de rapport, au début 3 fois par semaine puis 2 puis 1 puis tout les quinzes jours nous attaquons les mois, mon couple par en déconfiture, elle à entrepris une thérapie chez un sexologue mais rien ne s'arrange, je suis encore amoureux d'elle, mais elle dit qu'elle n'a plus ou très peu de sentiment pour
moi.

elle me demande de divorcer, moi je veux recoller les morceaux, nous essayons de préservé nos enfants sans nous disputer devant eux. je suis près à tout pour la garder car je l'aime avant tout je suis désanparé devant une telle situation je ne sais pas à qui parlé, alors j'écris ses quelques mots. je me dis que le divorce peut être la dernière chose à faire, mais avant il faut encore et encore essayer de retrouver la femme que l'on aime.

avez vous des conseils à me donner merci

aidé moi
fsma

Messagede Futurex » Ven 30 Jan 2009 12:17

Que de situations difficiles...je réponds à tous les messages mais croyez moi la vie à deux n'est pas simple. Aussi restez avec son conjoint pour souffrir ne sert à rien ni à personne. Il faut penser à soi et à son avenir. Ça peut paraître égoïste mais je le pense vraiment. Certes il faut essayer par tous les moyens de sauver son couple (courage fsma, ton histoire m'a beaucoup touché) mais si rien ne change alors il faut vraiment prendre la décision de partir.
Futurex

Messagede Invité » Mar 3 Fév 2009 15:38

merci

pour votre réponse

je ferais tout pour lui dire combient je l'aime, mais surtout rien pour la retenir si elle veux partir elle partira
"on arrete pas la rivière, même avec un barrage, l'eau coule". j'avais ce sentiments avant d'écrire vous me l'avez confirmé
peut être que les choses rentreront dans l'ordre. si non il faudra rebondir et penser à l'avenir et surtout à nos enfants.

merci
Invité

Messagede dany » Ven 6 Fév 2009 14:37

bonjour

je voulais juste te dire fuis moi suis moi ne connais tu pas le proverbe laisse la tomber et fais comme si tu l'ignorais les femmes n'aiment pa être poursuivie
fsma a écrit:bonjour a tous

je suis un homme, je travaille, je m'occupe des enfants, j'aide m'a femme dans les taches ménagères, elle travaille aussi, nous sommes marie depuis 11 ans une famille de deux enfants 8 ans et bientot 3 ans pour le second, nous avons des problèmes de sexe, elle n'a plus envie de sexe , nous n'avons plus de rapport, au début 3 fois par semaine puis 2 puis 1 puis tout les quinzes jours nous attaquons les mois, mon couple par en déconfiture, elle à entrepris une thérapie chez un sexologue mais rien ne s'arrange, je suis encore amoureux d'elle, mais elle dit qu'elle n'a plus ou très peu de sentiment pour
moi.

elle me demande de divorcer, moi je veux recoller les morceaux, nous essayons de préservé nos enfants sans nous disputer devant eux. je suis près à tout pour la garder car je l'aime avant tout je suis désanparé devant une telle situation je ne sais pas à qui parlé, alors j'écris ses quelques mots. je me dis que le divorce peut être la dernière chose à faire, mais avant il faut encore et encore essayer de retrouver la femme que l'on aime.

aidé moi
dany

Messagede angel22 » Sam 21 Fév 2009 18:25

Bonjou,
Je viens de tomber sur ce forum et certaine similitude me fait intervenir a mon tour. Je suis maman de 3 enfants en bas ages, étudiante aussi et sans revenue sauf CAF, mais moi mon mari est un homme formidable, gentil et il m'aime, il m'aime de trop a t'elle point qu'il a fait une grave tentative de suicide ( 10 jrs de coma) et une lettre bien culpabilisante car il ne veut pas divorcer m'a t'il dit alors que je ne lui avait pas encore parler de divorce. Il m'aime mais il sais bien que moi je ne l'aime plus nos 15 années de vie commune ont été formidable, alors c'est d'autant plus culpabilisant de le faire souffrir car ds ce type de séparation et bien c'est moi la méchante. J'ai pourtant pris la décision de le quitter car je ne conçois pas de vivre avec un homme que je n'aime plus meme si je l'adore toujours ( c'est juste une forte amitiée). Je ne sais pas a quoi m'attendre, ni comment procéder malgré tous mes cours de droits sur la famille je reste perdu. Nous avons une maison en commun encore 20 ans a payer, une voiture tous juste acheté enfin bref le merdier complet mais surtout il vis sur Paris la semaine car son travail est la- bas et ne rentre que le week-end, je pense que ça posera de sérieux problème pour les enfants, même si je ferai tous ce qu'il faut pour que les deux puissent profiter des enfants autant l'un que l'autre.
Voila, je voulais juste dire que même quand l'autre est formidable l'amour sans va c'est terrible mais c'est comme ça on n'y peut rien, le plus dur est de franchir le pas et là c'est une autre pair de manche.
Si vous avez vécu ce genre de situation guidez moi un peu ça pourrai m'aidée.
Bisous
angel22

Messagede lo » Lun 9 Mar 2009 23:53

Bonjour,

19 ans de mariage, trois enfants....et la fin d'une histoire...
Mon mariage est depuis des années très très difficile. Mon mari était (et est toujours) jaloux maladif,
les permières années, je ne travaillais pas, j'ai alors voulu reprendre une formation pour pouvoir trouver du travail. Mon mari m'a alors fait vivre un enfer! Une pression quotidienne pour que j'arrête, il était jaloux des autres étudiants et me mettait une pression constante. J'ai alors voulu le quitter , mes deux premiers enfants étaient encore petits, mais il m'a fait du chantage au suicide et a été jusqu'a s'ouvrir les veines avec un cutter. J'ai pris peur et je suis restée...
j'ai ensuite eu le petit dernier, j'avais besoin d' un bébé pour combler le vide que je ressentais. Tres vite ensuite j'ai trouvé du travail, un travail que j'adore, qui m'apporte bcp d'épanouissement et completement en accord avec ma personnalité, avec bcp de contacts. Et, ca a dégénéré encore plus! Il critique mes collegues (hommes et femmes), il me surveille sans arrêt, lit mes sms, me surveille au boulot, s'imagine que j'ai des aventures avec mes collegues , me harcele par sms qd je suis en réunion ou que j'ai une fête de travail, me dénigre qd j'organise qq chose que j'aime particulièrement....
Les enfants, il ne s'en préoccupe pas....ils sont là et c'est tout! pas d'attention, pas d'amour, pas d'éducation....la maison il ne m'aide pas non plus...
Et pourtant il crie haut et fort qu'il m'aime et ne peut vivre sans moi! Depuis des années notre vie intime est catastrophique, je ne supporte plus qu'il me touche, c'est un cauchemar....il m'a forcée plusieurs fois, il a abusé de moi pendant mon sommeil également.....je l' ai quitté, il y a trois ans, mais la pression était tellement forte que je suis revenue, j'avais mal au coeur de le voir souffrir et j'ai cru qu'il avait compris et qu'il allait cette fois vraiment changer....pendant un moment, ca a été mieux,....et puis tout à recommencé! Alors voilà, j'ai 38 ans aujourd'hui et je suis vraiement décidée à le quitter pour de bon! j'ai peur de vivre seule mais je ne peux plus supporter cette vie, de faire "comme si" de me mentir..... je dois éssayer d'être égoïste pour enfin être libre...
lo

Messagede laetibis » Ven 5 Juin 2009 10:24

Je suis presque dans la même situation sauf que moi mon mari est gentil et j'ai besoin de force. Je suis mariée depuis 9 ans, j'ai 2 garçons 8 et 4 ans, une belle maison . Mais voilà je n'aime plus mon mari. Je m'ennuie avec lui. Une porte s'est ouverte dans mon travail avec un collègue et j'y suis allée droit dedans. Je suis tombée amoureuse de lui. Mon mari s'est aperçu qu'il y avait un problème et je lui ai dit que mes sentiments avaient changé. Je voudrai donc partir de chez moi car mon mari ne mérite pas çà. Cela fait 3 mois que ça dure et je n'arrive pas à trouver la force de partir ( avec mes enfants). Je culpabilse pour mes enfants. Que dois je faire? Je pense sans arrêt à mon collègue. Je suis perdue.
laetibis

Messagede celili » Ven 26 Juin 2009 19:59

il faut savoir que rien n'est acquis il faut toujours faire des efforts ! meme apres 11 ANS
moi cela va faire 10 ANS et j'en ai marre
mon mari ne s'investi pas du tout metro boulot dodo !
et tout les problemes c'est moi qui gere et cote financier aussi
il compte trop sur moi et j'ai un role d'homme
enfin bref degoute meme du sexe alors que c'est moi qui demande tout le temps
cela me lasse !

moi.

aidé moi[/quote]
celili

Messagede dede » Lun 29 Juin 2009 00:24

salut à toutes je suis nouvelle ici et besoin d aide
dede

Messagede dede » Lun 29 Juin 2009 00:38

je suis perdu je ne sais plus comment faire je suis fatiguée j ai 3 bogosses je souffre dans ma vie de couple j ai toujour une envie de partir mais je ne sais ce qui me retien
il me respecte pas me traite comme une bonne ou encore comme une gamine je deprime il veut pas que je travail,je suis à 150km de ma famille que je les voit rarement
il ne veut pas que je fais rentrer ma famille et mes amis à la maison
il m aide jamais pour les gosses meme les autre tache il est la pour le loyer et les facture il travail 7j sur 7 pas d heure
dede

Messagede Perdue » Mer 1 Juil 2009 09:11

fsma a écrit:bonjour a tous

moi.

aidé moi

:idea:

ATTENTION ON NE RESTE PAS A 2 ADULTES POUR LES ENFANTS... CELA NE FERA QUE RETARDER LA SEPARATION..

réfléchissez bien car les enfants vont se trouver bloquer dans votre vie d'adultes irrésponsables, il est mieux de se sortir d un drame MAIS SANS METTRE LES ENFANTS COMME TEMOINS... SVP ATTENTION AUX ENFANTS PETITS OU GRANDS CE N EST PAS LEUR VIE C EST LA VOTRE ! non :?:

:idea:
Perdue

Messagede dede » Mer 1 Juil 2009 09:50

salut meme probleme moi c lui qui me touche plus ça fait 1ans maintenan j ai toujour penser à mes gosses qu ils ont besoin de papa et maman
mais a present je suis fatiguer je vie mal la situation alors la je entraine faire mes demarche pour les divorce
dede

Messagede BIBOU » Dim 12 Juil 2009 15:41

petite nouvelle a écrit:bonjour à toutes,

Comme vous, je m'informe, et j'ai les mêmes revendications...
Ces messieurs estiment que nous serions incapables de nous en sortir sans eux. Il est vrai que nous avons fait le choix d'élever nos enfants et donc de gagner moins. Si toutefois, vous n'aviez pas le temps de vous occuper de votre progéniture pour cause de travail, vous seriez "taxée" de mauvaises mères..
Leur a-t-on déjà dit qu'ils s'agissaient aussi de leurs enfants ? (devoirs, vêtements propres, activités extra-scolaires), c'est plutôt le lot des mères, non ?
Bref, quant une femme demande une pension alimentaire, certains diront qu'elle ne pense qu'au portefeuille, c'est bien connu, mesdames il s'agit de votre manteau de vison, ben voyons !
Je ne vois aucune raison que ces messieurs puissent vous asservir (financièrement) sous prétexte qu'ils paient les factures.
Alors, retroussez vos manches, et partez au combat, pour vous, vos enfants et dressez la tête mesdames, vous en avez vu d'autres.
Bien amicalement,

MERCI pour ce message, nous devrions avoir cette force de caractere , malheureusement, c'est pas le cas de beaucoup d'entre nous....helas; je suis dans ce cas et avec des jumeaux et sans emploi a 47 ans. lui ai donné !!!et voila il veut partir pour femme plus jeune.
BIBOU

Suivante

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message