Conflits à répétition...envie de partir

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Re: Conflits à répétition...envie de partir

Messagede nina » Dim 14 Fév 2010 18:52

bonjour,
j ai 2 enfants,je ss marée depuis 2006 depuis ca va tre bien jusq a la naissance de ma fille depuis ca va pa du tout les disputes a repetition y a qlq chose qui est cassée entre ns meme si il dit q il m aime il est parti jusqu a me giffler une fois je supporte pcq j ai une fille de 2ans et garcon de 8mois mais là j en peut plus je ne sais pas koi faire car je ss pas independante finacierement et ça il me le reppette a chaque en m isultant car c lui qui paie tt
nina

Messagede maryta » Dim 14 Fév 2010 20:58

a tous vous
en realité nous sommes tants a passer la même chose
je n'imaginais pas que j'allais trouver mon cas, ici, par hasar

quand l'amour commence a partir , s'eloigner; quoi que soit la cause, il faut faire l'effort de trouver une soluction, le divorce c la dernier chose a faire;
lutter, oui

moi je lutte le jour au jour, mais là
après avoir pardonnée une infidelité; et plusieurs années de manque de tendresse et amour de la part de mon mari, je en ai marre
on a le doit de vivre!!!, trouver une personne qui nous donne valeur! il existe
j'ai un bb de 10 mois, mais rien ne marche; je me sens seule
mon mari dit m'aimer, mais, je sais que non, et mes nuits sont un cauchemar , dormir a son coté et si loin!

il faut se decider, la vie ne finis pas si un homme nous manque!
après avoir lu vos histoires, j'ai du valeur!
je commence a faire de recherches et demarches, je vais divorcer, il faut s'aimer!
maryta

Messagede effet-mère » Sam 20 Fév 2010 05:03

Bonsoir!
Je lis toutes vos histoires et cela me rassure quelque peut car je croyais être une lache en me montrant
imcapable de prendre la décision de me séparer.

Mon mari bien qu'il peut être adorable, à une double personnalité. Pdt quelques mois il peut-être gentil bien qu'il dépense
l'argent du ménage dans des futilité sans me prévenir et dans la plus part des cas, je m'en apperçois en recevant le
relevé de compte. Je n'ai jamais le droit de savoir ou est partis l'argent et mon mari est un vrai mytoman capable
d'aller jusqu'à me frapper quand il se sent découvert ou sur le point d'être mit à jour.

Il m'a trompé à plusieurs reprises et la dernière en date (à ma connaissance) est au mois de Mai 2009 ou il est parti 15 jours
habiter chez une autre femme alors qu'un soir après avoir tout tenté pour le joindre mon fils s'est retrouvé hospitalisé pour
une grave crise d'asme. J'ai engagé une procédure de divorce que j'ai presque aussitôt arrété devant ses promesses de
changement.

Je suis en se moment dans un passage difficile depuis Mars 2009 suite à un grave accident du travail qui est en train de faire
suite à une incapacité de reprise de mes fonctions et une déclaration de handicap.Mon état physique m'empèche
de me déplacé sur des distances de plus de 15 mins en voiture.Cela n'a pourtant pas empéché mon époux ce matin de me
frapper violement.

A l'heure ou je vous écrit j'ai très peur de devoir vivre sous le même toît que lui et j'ai peur aussi d'aller voir le médecin pour
faire constater les coups et que mon reclassement prenne une autre tournure et que le médecin du travail puisse mettre en doute
que le handicap est bien des suite de mon accident du travail et non des coups porté par mon mari.

Lui travail dans la restauration et donc rentre tard et j'ai appris aujourd'hui qu'il profitait de certaine soirée pour sortir avec
des personnes de sa connaissance sans m'en parler.

Nous avons un dossier de surendettement et je vais me retrouver sans emploi de plus j'habite loin de tout et mes horaires de sortis
autorisé par la sécu de part mon changement de statut d'accident du travail en arret maladie ne me permet pas d'emmener les enfants
à l'école. C'est lui qui s'occupait de les emmener en allant au travail avec notre véhicule et désormais il s'y refuse.

Avez des solutions ou bien des conseils pour chacune de mes difficulté évoqué car je souhaite divorcer mais seule, sans aide, dans
ma situation physique, j'ai l'impression que ma seule solution est d'en finir avec moi-même.

Merci par avance de votre aide.
effet-mère

Messagede STEF » Mer 3 Mar 2010 11:54

Bonjour,

je suis un homme, marié depuis près de 6 ans, nous avons une fille de 4ans 1/2.
Depuis de très longs mois, les choses ne collent plus entre nous.Elle vit de façon égoiste, centrée sur elle et sur ses besoins,ses envies.
Je ne reçois rien, ou quelques miettes.J'ai le sentiment qu'elle consomme notre vie de couple.
Je pense être très présent dans la vie de tous les jours, dans les tâches ménagères, l'éducation de notre fille, je pense et essaye d'anticiper les choses pour notre famille.Elle semble apprécier ce "devouement" mais je n'ai aucun retour.
Les relations humaines en général, semble lui poser problème.Au delà du premier abord, elle ne sais plus ce que signifie la vie de couple.En exagérant un peu ,sa devise pourrait être; "l'enfer,c'est l'autre".
Je lui ai dit que si en toute circonstance elle se place au centre de sa vie, je partirai, car ne faire que donner de soi sans aucun retour n'est plus vivable pour moi.
Je suis persuadé que des verrous serrés dans son passé sont responsables de son insensibilité, car elle s'est construite comme cela.
Mais je reste convaincu que les choses doivent venir d'elle, et que le jour ou les mots "amour et générosité" résonneront en elle et auront un sens, nous pourrons partager.Malheureusent, je n'ai comme seule réponse: un silence éloquent et plein de sens pour moi.

Si des gens se retrouvent dans mon histoire ou ont des conseils, il y a urgence... la séparation est proche .
STEF

Messagede tauta » Dim 28 Mar 2010 21:06

step je me retrouve exactement dans ce que tu raconte. Moi je suis une femme mariée depuis 1 an et demie et nous avons un petit garçon de 3 mois mais ca ne va pas du tout comme toi il est centré sur sa petite personne meme l'arrivé de son fils ni a rien changé .
C'est moi qui gére tout de la vie quotidienne et la je vien de reprendre le travail donc c encore plus dur a gérer. Lui n'est qu'un égoiste, et le moindre truc que j'y dit il le prend mal, tout lui ai du et le dialogue n'existe pas entre nous. Il se ferme des que je veux parlér des problemes que l'on a il ne parle plus pendant des jours . Son enfance certe na pas été facile et c pour ca qu'il c forgé ce caractere mais justement je pensé que l'arrivé d'un enfant allé lui faire du bien lui montré et lui apprendre l'amour mais il n'en ai rien.
aujourd'hui j'en peu plus je pense au divorce mais g envie que mon fils ait une vie de famille , on a acheté une maison ensemble alors partir me parait etre une chose difficile a réalisé mais je suis tellement malheureuse avec lui que certains jour g plus du tout envie de continué.
Comme tu le dit se donner tout le temps a fond pour ceux qu'onaime c normal pour nous mais un retour ferai du bien, car un conjoint plus qu'égoiste devient insupportable a vivre a la longue.
Je te dis bon courage a +
tauta

Messagede first » Mer 28 Avr 2010 23:11

STEF a écrit:Bonjour,

Depuis de très longs mois, les choses ne collent plus entre nous.Elle vit de façon égoiste, centrée sur elle et sur ses besoins,ses envies.
Je ne reçois rien, ou quelques miettes.J'ai le sentiment qu'elle consomme notre vie de couple.
Je pense être très présent dans la vie de tous les jours, dans les tâches ménagères, l'éducation de notre fille, je pense et essaye d'anticiper les choses pour notre famille.Elle semble apprécier ce "devouement" mais je n'ai aucun retour.
Les relations humaines en général, semble lui poser problème.Au delà du premier abord, elle ne sais plus ce que signifie la vie de couple.En exagérant un peu ,sa devise pourrait être; "l'enfer,c'est l'autre".
Je lui ai dit que si en toute circonstance elle se place au centre de sa vie, je partirai, car ne faire que donner de soi sans aucun retour n'est plus vivable pour moi.
Je suis persuadé que des verrous serrés dans son passé sont responsables de son insensibilité, car elle s'est construite comme cela.
Mais je reste convaincu que les choses doivent venir d'elle, et que le jour ou les mots "amour et générosité" résonneront en elle et auront un sens, nous pourrons partager.Malheureusent, je n'ai comme seule réponse: un silence éloquent et plein de sens pour moi.

Si des gens se retrouvent dans mon histoire ou ont des conseils, il y a urgence... la séparation est proche .

Bonjour moi aussi, je suis dans la même situation que vous.
cela fait 17 ans de mariage, mon mari m'a trompé 3 fois dont une fois ou il a quitté le domicile conjugale.
j'ai déjà essayé de divorcer mais comme il a eu peur, j'ai craqué !!
résultat je souffre, il ne fait rien dans la maison, "gueule sur ses enfants" plutôt que de les éduquer. il boit énormément et nous mène la vie dure !!
je passe les détails car d'une part ça serait trop long mais non seulement ça serait trop douloureux.
donnez moi du courage à passer le cap fatidique de la séparation, non je n'ai pas peur de vivre seule mais j'ai peur de lui, il est violent en parole et depuis qu'il boit beaucoup, je le craint encore plus. De plus nous travaillons dans le même établissement
voilà, je ne sais pas si la réponse paraîtra mais cela fait 3 fois que j'essaie....
merci de votre soutien
first
first

Messagede nauno69 » Dim 2 Mai 2010 22:08

STEF a écrit:Bonjour,

slt,

Je suis dans la même situation et j'avoue que je suis malheureusement fort malgre un deseuvrement interne intense... la savoir pres de moi et rien ou plutot plus rien c'est dur (et le mot est faible)
Nous sommes ensemble depuis 9 ans et avons traversé des galères mais aussi des joies et aujourd'hui ou tout pourrais nous sourire nous nous voyons plus, nous sommes dans une indifférence et pourtant j'ai envie de lui souffler des 'je t'aime'..
je sais que cette situation ne peut plus durer et j'aimerai tant qu'elle trouve en elle la force de vouloir se battre car nous le pouvons mais...
alors courage à toi, la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
nauno69

Messagede christ. 79 » Lun 3 Mai 2010 00:30

Tu n'es pas tout à fait dans la même situation!
Ta femme n'ai pas concentrée sur elle même et égoiste depuis de longs mois, c'est toi qui est renfermé, aigri, pas à l'écoute des nombreuses alertes. Mal dans ta peau, et aucune confiance en toi! Te remettre en question lorsque c'est fini, c'est un peu tard, et encore une fois tu te fais passé pour une victime qui à tout fait et qui ne comprends pas, et tu cherches encore à te faire plaindre par les autres! Tu ne t'en sortira jamais! Ce n'ai pas aux autres de diriger TA vie! Tu as 40 ans, prends ta vie en main. Pour vivre en couple, il ne suffit pas d'être présent, il faut VIVRE la vie du couple et pas se contenter d'être spectateur; les acteurs même après les rappels finissent toujours par quitter la scène!
christ. 79

Messagede Edwige » Lun 5 Juil 2010 15:43

Bonjour,
Vous pouvez aller au tribunal de grande instance de votre domicile et demander une aide juridictionnelle, en fonction de votre situation, vous pourrez bénéficier d'une aide totale ou partielle pour le financement de votre divorce. Vous pouvez demander un divorce pour faute sur le fondement de l'adultère.
Edwige

Précédente

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message