STEF a écrit:Bonjour,
je suis un homme, marié depuis près de 6 ans, nous avons une fille de 4ans 1/2.
Depuis de très longs mois, les choses ne collent plus entre nous.Elle vit de façon égoiste, centrée sur elle et sur ses besoins,ses envies.
Je ne reçois rien, ou quelques miettes.J'ai le sentiment qu'elle consomme notre vie de couple.
Je pense être très présent dans la vie de tous les jours, dans les tâches ménagères, l'éducation de notre fille, je pense et essaye d'anticiper les choses pour notre famille.Elle semble apprécier ce "devouement" mais je n'ai aucun retour.
Les relations humaines en général, semble lui poser problème.Au delà du premier abord, elle ne sais plus ce que signifie la vie de couple.En exagérant un peu ,sa devise pourrait être; "l'enfer,c'est l'autre".
Je lui ai dit que si en toute circonstance elle se place au centre de sa vie, je partirai, car ne faire que donner de soi sans aucun retour n'est plus vivable pour moi.
Je suis persuadé que des verrous serrés dans son passé sont responsables de son insensibilité, car elle s'est construite comme cela.
Mais je reste convaincu que les choses doivent venir d'elle, et que le jour ou les mots "amour et générosité" résonneront en elle et auront un sens, nous pourrons partager.Malheureusent, je n'ai comme seule réponse: un silence éloquent et plein de sens pour moi.
Si des gens se retrouvent dans mon histoire ou ont des conseils, il y a urgence... la séparation est proche .
Bonjour moi aussi, je suis dans la même situation que vous.
cela fait 17 ans de mariage, mon mari m'a trompé 3 fois dont une fois ou il a quitté le domicile conjugale.
j'ai déjà essayé de divorcer mais comme il a eu peur, j'ai craqué !!
résultat je souffre, il ne fait rien dans la maison, "gueule sur ses enfants" plutôt que de les éduquer. il boit énormément et nous mène la vie dure !!
je passe les détails car d'une part ça serait trop long mais non seulement ça serait trop douloureux.
donnez moi du courage à passer le cap fatidique de la séparation, non je n'ai pas peur de vivre seule mais j'ai peur de lui, il est violent en parole et depuis qu'il boit beaucoup, je le craint encore plus. De plus nous travaillons dans le même établissement
voilà, je ne sais pas si la réponse paraîtra mais cela fait 3 fois que j'essaie....
merci de votre soutien
first