conflits, insultes, violences physiques

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

conflits, insultes, violences physiques

Messagede Lô77 » Mer 25 Fév 2009 18:29

Bonjour,
Mon mari demande le divorce après 26 ans de vie commune dont 22 ans de mariage. Nous avons 4 enfants. Je suis en invalidité suite à un cancer en 2005 et une dépression. Je ne supportais plus ses cries, son indifférence , son manque d'affection, ses insultes répétées. Je suis partie prendre l'air pendant 4 jours sans lui dire où j'allais et je suis revenue en lui demandant du temps pour me remettre de cette dépression. Son comportement envers moi avait changé, il me disait être de nouveau fou amoureux. Il m'avait fait tellement de mal en me méprisant toutes ces années que je lui demandais du temps. En fait, il entamait une liaison avec une autre femme, une collègue de travail avec 4 enfants aussi. Il m'a annoncé par téléphone qu'il demandait le divorce. Depuis il part tous les week-end chez elle et les soirs il rentre tard.Il continue à payer certaines charges, il gagne très bien sa vie et me laisse la charge complète des 4 enfants et d'un chien(130€ de croquettes par mois) avec ma pension d'invalidité. Par contre il aide financièrement sa maîtresse.j'ai des preuves de sa liaison.j'essaie de l'éviter au maximun car celà finit toujours par des hurlements de sa part devant les enfants.Nos dossiers pour les avocats viennent seulement d'être déposés et je ne sais plus quoi faire pour l'obliger à participer aux besoins des enfants.Il veut que j'accepte le divorce à l'amiable mais je refuse. J'ai déposé plusieurs fois pour actes de violence envers moi, mais je ne veux pas porter plainte pour ne pas empirer la situation. Mes enfants ont 20 ans, 16 ans, 13 ans et 10ans. Ma deuxième a dû s'interposer pour qu'il arêtte de me brutaliser.Mes enfants désirent rester avec moi et surtout dans notre maison. Je veux leur conserver leur cadre de vie , ainsi que le train de vie qu'ils avaient auparavent. Si vous avez des conseils à me donner, j'aurais plaisir de vous lire car j'en ai vraiment besoin.Merci à vous.
Lô77

Re: conflits, insultes, violences physiques

Messagede sof75 » Ven 27 Fév 2009 15:06

votre avocat saura bien vous conseiller. il demandera pour vous: une pension alimentaire au titre du devoir de secours, la jouissance du domicile conjugal à titre gratuit le temps de la procédure , pour les enfants, il demandera à ce que leur résidence soit fixée chez vous avec un Droit de visite et d'hébergement pour les mineurs et une pension alimentaire pour les quatre enfants (même pour le majeur s'il est à charge).
sof75

Re: conflits, insultes, violences physiques

Messagede Invité » Mer 14 Juil 2010 12:47

bonjour,
oui, c'est bien ce qu'il s'est passé, je bébéficie du domicile conjugual à titre gratuit, j'ai la garde des enfants avec une pension alimentaire depuis le 02 nov 2009. Mon mari m'a assigné pour une demande en divorce pour fautes, disant que je ne m'occupais plus de ma famille en janvier 2010. J'ai apporté la preuve du contraire, photos, attestations de ma famille et de plusieurs amis et parents d'élève, rapport de détective privé, preuve de ses vacances avec mes enfants et sa maitresse en aout 2009.
Mon mari essaie aussi de faire croire à des infidélités, biensûr non fondées. J'apporte la preuve que c'est lui qui maintient une liaison sérieuse depuis déc 2008, je sais que celà a commencé bien avant, depuis septembre 2008 mais difficile d'apporter des preuves.
mon avocate lui demande 80 000 euros d'indemnités compensatoire, compte tenu des années de vie commune et de la grande disparité de nos revenus. Je suis en invalidité avec 500 euros de pension et mon mari touche un salaire moyen de 5 000 euros par mois. Mon avocate lui demande aussi 20 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral et faux témoignages.
Mais l'avocat de mon mari a encore demandé un report de mise en état des pièces devant le juge qui avait lieu fin mai, et donc reporté ^le 23 septembre 2010. Comme ça pas de révision de pension alimentaire pour les enfants et pas de pension alimentaire pour moi non plus.
Mon avocate demande aussi le divorce à ses tords exclusifs. Les relations avec mon mari sont explosifs, nous ne communiquons plus du tout ensemble, de toute façon il me fait peur. Il s'en prend aussi aux enfants, vient les harceler sur leur lieu de jeu ou sortie d'école.
J'ai été obligé d'aller à la gendarmerie, ils ont dressé un procès verbal pour non respect de l'ordonnance de non-conciliation. Mon mari harcèle les enfants en m'insultant devant eux, en leur disant que je suis une mauvaise mère et en leur demandant constamment avec qui ils veulent vivre. Celà les affecte moralement et psychologiquement et moi même par la même occasion. Mon fils de 11 ans lui a répondu que j'élevais très bien les enfants, que lorsqu'il faisait une bêtise, je lui expliquais alors que son père l'engueulais et que c'était clair qu'il voulait vivre avec moi. Enfin, voilà depuis le début mon mari utilise les enfants, les baigne dans une ambience malsaine. C'est écoeurant, comment un père peut faire ça à ses propres enfants.
Mais il a une nouvelle famille, sa nouvelle compagne et ses 4 enfants(19,17,15,13 ans), il ne voit plus que pour eux aux détrimenst de ses propres enfants.
Voilà, une vie d'enfer pour nous, mais je tiens bon pour mes enfants. attendre encore, en évitant le plus de conflits.
Merci de votre réponse, merci pour vos conseils
Invité

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message