combien de temps dure un divorce??

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

combien de temps dure un divorce??

Messagede muslima93 » Jeu 26 Fév 2009 23:39

bonjour à tous,

je viens d'entamer une procédure de divorce car mon mari est venu pour les papiers!

j'ai rdv dans une semaine pour la tentative de conciliation et mon mari ne veut pas divorcer car forcément ca né pas dans son avantage de divorcer vu qu'il a besoin des papiers, son titre de séjour se termine en aout 2009 et il fera tout pour la renouveler

moi ce que je souhaite savoir c'est combien de temps celà peut durer?? on m'a dit 2ans si on fait un divorce pour ruptur de vie commune, j'ai engagé une procedure de divorce pour faute mais j'ai l'impression que c'est interminable

merci pour vos reponses
muslima93

Re: combien de temps dure un divorce??

Messagede sof75 » Ven 27 Fév 2009 15:17

pour l'instant ce n'est pas un divorce pour faute car vous en êtes qu'au stade de l'audience de conciliation. Après oui vous aurez le choix entre le divorce pour faute ou le divorce pour altération définitive du lien conjugal. Les délais sont aussi long dans l'un des deux cas.
L'avantage du divorce pour faute: ne pas attendre d'avoir deux années de séparation
Inconvénient: il faut prouver sa faute
L'avantage du divorce pour altération: le divorce est automatique si la séparation est prouvée
Inconvénient: il faut attendre d'être séparé depuis plus de deux ans.
sof75

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message