Besoins d'avis extérieur

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Besoins d'avis extérieur

Messagede eric » Mar 13 Avr 2010 10:06

Ma situation actuelle: 14 ans d'amour, presque 2 ans de mariage, 1 fille de 8 mois. Nous avons décidé de changer de région et de retourner dans sa région natale où elle retrouvait ses parents, ses soeurs, ses amis. J'ai décroché un boulot dans la nouvelle région, mais les contraintes de planning nous ont conduit à être séparés 3 semaines: moi dans notre nouvelle région, ma femme et ma fille dans l'ancienne.
1ère épisode: Quand nous nous sommes retrouvés ma femme m' a avoué avoir rencontrer quelqu'un mais ils n'ont pas couché ensemble. J'ai pardonné et tourné la page car j'ai senti ma femme perdue pendant cette séparation et j'ai pu comprendre. Je lui demandai le nom de son amant et sa ville d'habitation pour retrouver son numéro de fixe pour prévenir la femme de son amant (je ne sais pas si je l'aurais fait): elle a refusé malgré que je lui dise que si elle me donnait pas ces renseignements cela mettait notre couple en péril. Elle a toujours refusé. Malgré ça, je lui ai pardonné en me disant que si elle me l'avait avoué c'est qu'elle a des regrets. Et puis, nouvelle vie, nouveau départ.
2ème épisode: la première semaine dans notre nouvel maison, j'ai essayé de recoler les morceaux avec de gentilles attentions (fleurs, calin...) pour lui montrer que j'avais tourné la page. Deuxième semaine, je m'aperçois qu'elle ne quitte jamais son portable, et donc j'ai des gros doutes. Après plusieur jours, je lui pose la question et elle m'avoue qu'elle continue de l'avoir au téléphone mais que dès demain, elle l'appelle et arrête tout. Donc elle a appelé hier: j'ai pu assisté au dernière seconde de la discussion téléphonique et j'ai vu qu'elle l'aimait puisqu'elle a pleuré en rompant. J'ai eu besoin de tester jusqu'où elle était prête à aller pour sauver notre couple et je lui ai donc redemander le nom de son amant et sa ville pour retrouver son numéro de fixe. Elle a encore refusé. J'en conclue qu'elle l'aime vraiment. Elle me repond que c'est moi qu'elle aime.
Alors j'ai besoin d'un avis extérieur: ma demande de connaitre son nom et sa ville, est-elle abusée? car dans la situation inverse, je n'aurais pas hésité à répondre pour sauver notre couple.
Merci de vos réponses
eric

Re: Besoins d'avis extérieur

Messagede frankys8 » Mar 20 Avr 2010 08:46

Bonjour,

Tout d'abord vous êtes "bon prince". J'ai vécu un peu la même histoire (même en peu plus hard !). Je pense que vos choix vous appartiennent !! Vous pouvez peut être vous poser des questions du style : puis-je avoir confiance en elle ? ne me quittera -t'elle pas finalement un jour ? (qd elle sera prête peut être). Toutefois, il faut parfois se rendre à l'évidence. Accepter une liaison de "passage", pourquoi pas ! (je l'ai fait aussi), mais là ce n'est apparemment pas le cas. Si elle ne vous donne aucun renseignement sur son amant, c'est compréhensible dans le sens où elle craint que vous fassiez des représailles ou .... que c'est qq1 de votre entourages ou amis !!! C'était mon cas !!
C'est une situation très difficile et je vous souhaite beaucoup de courage.
Je veux bien en discuter, si vous le souhaitez, avec vous, si vous avez quelconque questions
salutations
FM
frankys8

Messagede eric » Lun 10 Mai 2010 14:24

Merci pour la réponse. Désolé de ne pas avoir donner suite plus rapidement. Mais pas d'internet à la maison et boulot peu de temps pour ça.
eric

Messagede Magalie » Lun 17 Mai 2010 13:06

Bonjour,
Ma situation est assez proche de la tienne avec quelques variantes. 13 ans d'amour, 6 ans de mariage, un petit garçon de 3 ans et une petite fille de 4 mois. Avec mon mari, nous avions tout pour être heureux : maison, travail, santé, sorties, amis, voyages ... Un soir alors que je le trouvais particulièrement froid et distant, je lui demande avec insistence ce qui se passe. Il m'avoue alors qu'il n'a plus de sentiments amoureux à mon égard et qu'il éprouve des sentiments pour sa collègue de bureau qui vient de se séparer de son conjoint mais avec qui il ne s'est rien passé pour le moment. Ma petite fille n'a même pas 2 mois lorsqu'il m'annonce cette nouvelle. Le ciel me tombait sur la tête et j'ai cru à un coup de tête de sa part. J'ai essayé de comprendre, de lui demander des explications, de rattrapper la situation. Pendant plus d'un mois, j'ai tout essayé en espérant qu'il reviendrait sur sa décision. Il ne m'a donné aucune explication de plus, il n'avait rien à me reprocher et était très conscient de tout avoir pour être heureux. J'ai du alors admettre qu'il n'était plus bien dans notre vie et qu'il fallait mieux le laisser partir sans quoi la situation me ferait plus de mal que de bien. J'ai l'impression aujourd'hui de découvrir une autre personne qui n'a plus les mêmes valeurs que moi. Nous sommes séparés depuis deux semaines et bien que cette situation soit difficile, j'ai beaucoup plus de peine quand je le vois et que je pense à tout ce qu'il a gâché. Je suis triste pour mes enfants qui n'auront pas la chance de connaître un papa et une maman ensemble et qui s'aiment. J'avance quand même sur le chemin de la reconstruction. Pour le moment, la montagne à gravir semble immense car non seulement, celui avec qui je pensais passer ma vie est parti mais en plus, il a profondément bouleversé la vie de famille que je souhaitais. Voici juste mon expérience en espérant que ça t'aidera un peu.
Bon courage à toi.
MM
Magalie

Messagede amie » Jeu 20 Mai 2010 14:24

pour moi votre épouse ne pourra vous revenir sans avoir vécu jusqu'au bout son coup de cœur.

Mon mari, futur ex mari m'a fait le même coup : Il s'est "rapproché" d'une collègue mariée avec 2 enfants. Il me disait sans m'avouer le pourquoi qu'il ne savait plus s'il m'aimait, quand j'ai découvert sa liaison il m'a assuré m'aimer et tout avoir stopper avec cette personne ... finalement 6 mois après je viens de me rend compte qu'ils n'ont jamais arrêté leur histoire.
J'ai donc prévenu le mari de cette dernière et bilan des courses, mon mari ne m'aime plus, nous divorçons : il va attendre cette personne qui elle ne semble pas quitter son mari.
Même si je suis sûr (et que je sais) qu'il fait une erreur par rapport à cette personne le fait de ne pas aller au bout de son coup de cœur l' empêche d'ouvrir les yeux et de s'apercevoir que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...
Ma vie et celle de notre enfant ne sera jamais celle qu'elle aurait dû a cause de la drague au travail ....
amie

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message