Besoin de renseignements

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Besoin de renseignements

Messagede CFL » Mer 30 Sep 2009 09:01

Nous avons pris la décision de divorcer,par consentement mutuel, et nous devons voir l'avocate vendredi 9. On m'a déconseillé de partir en week end, sous peine de prendre le risque que monsieur fasse constater mon abscence. Je précise que je dois partir avec deux amies et collègues de travail. Est-ce une réelle prise de risque??? Dois-je reporter ce week end après la date à laquelle nous allons renconter l'avocate? Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
CFL

Re: Besoin de renseignements

Messagede frankys8 » Jeu 1 Oct 2009 10:56

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi vous prenez un risque de partir en week end, cela ne vaut pas un abandon du domicile conjugal, puisque vous revenez après !! Sauf si vous décidez de partir en week end en emportant toutes vos affaires personnelles !!!! Votre mari est-il informé de votre absence pour le week end ? De plus, vous dites faire un consentement mutuel avec un avocat commun, cela veut donc présupposer une parfaite entente sur les dispositions envisagées par la procédure. Votre suspicion amène l'idée d'une méfiance, le choix d'un avocat commun est-il alors judicieux ?
Salutations
frankys8

Messagede CFL » Lun 5 Oct 2009 07:28

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne m'étais pas posée au début la question, c'est mon entourage (amies, parents) qui m'ont fait me poser la question. Je suis partie et revenue bien sur!!! Mon "mari" savait où j'étais, je n'ai eu aucun souci. Parfois l'entourage a une certaine pression, je le reconnais! Nous allons chez l'avocate vendredi.
CFL

Messagede frankys8 » Lun 5 Oct 2009 09:33

Bonjour,

Très bien que tout cela se soit bien passé ! Quant à votre entourage, soyez vigilante. A titre d'expérience, lors d'une séparation, la pression de celui-ci s'avère parfois énorme, étouffante et néfaste quant au déroulement de la procédure. N'oubliez pas que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" !. Dans mon cas, si la situation est complexe et hostile, c'est en grande partie (je dispose de preuves) à cause de l'entourage de mon ex dont ses parents !!
Bonne journée et bon courage
frankys8

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message