besoin de conseil URGENT

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

besoin de conseil URGENT

Messagede kyffran » Ven 12 Fév 2010 19:05

Bonjour à Tous,

Pour commencer je me présente succinctement, Franck, 34 ans, fonctionnaire, originaire du nord de la France et domicilié en Region Parisiènne.
Voilà, je vous expose mon problème ou plutot ma situation.
Je suis séparé de mon épouse depuis environ 2ans, nous avons deux enfants 5 et 9ans, et nous sommes domicilié tous les deux dans la même communes.
Je me suis séparé de mon épouse car depuis plusieurs années il n'y avait plus rien de passionnant entre nous deux, c'était dispute sur dispute et plus rien n'allait entre nous.
Je suis parti avec mon sac et mes vêtements, je lui ai laissé le logement que nous avions en location ainsi que tout le mobilié, l'electroménager, et le multimédia, même la voiture familiale.
Depuis le jour où je suis parti, je lui verse sur son compte bancaire la somme de 500€ mensuel et je paye entièrement le crédit de ma moto acheté lorsque nous étions ensemble. J'ai également fait redigé une main courante au commissariat de police pour déclarer que j'avais quitté le domicile conjugale.
J'ai retrouvé quelqu'un rapidement et j'habite avec cette personne depuis plus d'un an car je n'ai pas les moyens financier de me prendre un appartement digne de ce nom.
Concernant mes deux enfants, je les voies pratiquement tous les jours, je les emmènes à l'école et je vais les rechercher. Mon épouse m'a toujours refusé et interdit de prendre mes deux filles avec ma nouvelles compagne, tous comme m'a toujours refusé catégoriquement le divorce.
J'ai le droit de passer du temps avec mes enfants que lorsque je suis seul et leur mère me demande de venir les garder chez elle lorsqu'elle s'absente le week-end.
Je n'ai jamais bronché sur ces conditions, je me suis toujours adapté et fait avec.
J'ai découvert que mon épouse avait une relation depuis 2 mois, lorsqu'elle s'abscentait le week-end-end et qu'elle me demandais de venir garder mes filles chez elle c'était pour aller voir son nouveau chéri.
Le problème, c'est que maintenant mon épouse m'impose catégoriquement ses conditions à savoir qu'elle refuse de me laisser mes filles si je suis en présence de mon amie, je n'ai plus le droit de mettre les pieds dans le logement familial car elle m'as repris les clés. Elle me menace sur le fait qu'elle est en mesure de me réclamer beaucoup plus d'argent car elle invoque le fait que je vit avec quelqu'un et pour couronner le tout, ce week end elle a décider d'emmener mes deux filles avec elle chez son compagnons pour les présentations.

Je n'ai pas un fond méchant et je ne veut pas que mes enfants soit pris en otage dans notre histoire alors je fini par baisser les bras et tout accepter.
J'ai besoin de conseil, que faire, et surtout par où commencer pour que les choses se fasse dans la légalité et que ça n'atteigne pas les enfants.
Ce que je craint plus que tout c'est qu'elle monte la tête de mes filles et qu'elle décide de partir avec mes deux filles pour aller s'installer chez son copain qui habite à 150km.

J'éspère que quelqu'un pourras m'orienter. Autre chose, mon épouse est insolvable et j'ai bien peur que je vais devoir assumer tout les frais de justice.

Merci d'avance
Franck
kyffran

Re: besoin de conseil URGENT

Messagede viviane » Mer 19 Mai 2010 17:30

Mon ami se trouve pratiquement dans la même situation que vous. Avez vous avance sur ce sujet. Comment vous en sortez vous ?
viviane

Messagede ersteinois » Sam 22 Mai 2010 20:10

que dit le jugement du JAF concernnat la garde ? ce n'est pas votre ex qui décide et peu importe si elle vous autorise des largesses en droits de visite (parce que ça l'arrange ? ) ... qu'est ce que cela peut vous faire ?

de plus elle a parfaitement le droit de présenter son nouveau compagnon a ses enfnats comme vous vous en avez le droits : ce sont vos vies .

elle vous menace de réclamer plus d'argent mais pour cela il faut saisir le JAF et justifier une baisse de revenus OU une augmentation des charges ... donc
ersteinois

Messagede Edwige » Lun 5 Juil 2010 15:32

Bonjour,
A la demande de l'un des époux, le jugement de séparation de corps est converti de plein droit en jugement de divorce quand la séparation de corps a duré deux ans. Vous pouvez donc demander le divorce même si votre ex-conjointe vous le refuse, il sera prononcé. En ce qui concerne vos enfants, vous pouvez demander une garde alternée étant donné que vous les voyez tous les jours et que vous les aidez financièrement
Edwige

Messagede clementine » Ven 31 Déc 2010 16:25

Bonjour Franck
j'estime que votre situation n'est pas juste
votre futur ex femme ne vous réclamera pas plus que vous ne pourrait lui donner
à titre d'exemple une pension compensatoire si on prouve une perte de niveau de vie pour elle
travaille t-elle
elle vous refuse le divorce ???
vous prenez un avocat vous vous laisser diriger et vous attendez le jugement
madame veut plus parce que vous vivez avec quelqu'un???
prouvez que madamne à aussi quelqu'un ben oui ils vivent pas ensemble
on en sait rien en attendant madame à quelqu'un
pour ce qui est de la garde de vos filles
chacun votre tour ne soyez pas conciliant par amour de vos filles
cela vous rendra un jour malheureux votre nouvelle compagne aussi
les filles chacun son tour sinon votre futur ex vous mènera par le bout du nez
soyez pas trop gentil Franck allez lire mon post 'd'aujourd'hui et voyez où la gentillesse m'as mener
bon courage
clementine

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message