Besoin d'aide et d'avis

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Besoin d'aide et d'avis

Messagede ludovic 1 » Mer 18 Jan 2012 09:15

Bonjour à tous,
je suis un homme de 39 ans et ma femme vient de me demander le divorce d'où un premier coup de bambou.
Elle souhaite que je quitte mon domicile, garder les enfants, la maison en rachetant mes parts, demande une prestation compensatoire ( à déduire des mes parts ) et une pension alimentaires pour les deux enfants.
Elle désire un divorce par consentement mutuel afin que cela aille vite et ne coûte pas cher.
Bref, je suis désemparé car je perd ma femme, ma maison, mes enfants.
Pour information, je suis un cadre commercial, je gagne bien ma vie mais revers de la médaille, je suis toujours en déplacement ( 2 à 3 nuits par semaine ).
J'ai toujours aimé ma femme, je suis fidéle et j'ai travaillé intensivement pour mettre ma famille à l'abri et dans l'aisance.

Nous avons donc une villa avec une piscine, une femme de ménage qui vient 1 journée par semaine.
Mon épouse demande une prestation compensatoire car elle est à 80% pour pouvoir s'occuper des enfants et de la maison mais dans la réalité, c'est notre femme de ménage qui les garde.

Pourriez m'aider car si je l'écoute, je disparé de la maison qu'elle rachéte pour une bouchée de pain et moi je me prends un appartement afin de refaire ma vie.

Un juge peut-il m'obliger à accepter ses doléances, comment puis-je me défendre?

Je ne veux pas tout perdre alors qu'en rien je n'ai rompu notre contrat de mariage et que c'est elle qui me quitte car je travaille trop et ne suis pas assez présent à ses côtés.

Merci pour votre aide...
ludovic 1

Re: Besoin d'aide et d'avis

Messagede Odessa » Lun 23 Jan 2012 16:22

Le montant de la prestation compensatoire que votre femme peut vous demander dépend principalement de vos années de mariage et de la disparité entre vos revenues; plus grande est la disparité de revenues et plus longue est la durée du mariage majeur est le montant.
Avant tout, selon moi, vous devez vous faire une idée de combien peut vous demander votre femme et de la valeur de votre partie de maison.
Pour ce qui concerne les enfants, en effet, le fait que vous êtes absent trois fois par semaine n'est pas idéal pour mettre en place une garde alternée.
Si votre femme à pris la décision de divorcer vous ne pouvez pas vous opposer, et le consentement mutuel est plus vite et moins cher, mais vu la présence des enfants et la consistance du patrimoine je vous conseille de trouver un avocat au moins pour vous conseiller sur la convention de divorce et pour ne pas rester complètement démuni face aux requêtes de votre femme.
Odessa

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message