j aimerai divorcer

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

j aimerai divorcer

Messagede natou » Dim 1 Mar 2009 22:43

bonjour j aimerai que vous m aidiez j ai epouser mon mari il y a 1 ans mais seulement je viens de m appercevoir que je ne l aimais pas et que j aimais un autre et je ne peux durer comme cela je m oblige a faire l amour avec lui et je ne surporte plus qu il me touche j aimerai savoir ce que je doit faire car il me suis partout je ne sais partir seule pour faire ce qui faut mais je ne veux pas quitter le domicile conjugale en faute aider moi svp je vous remercie d avance
natou

Re: j aimerai divorcer

Messagede marc_95 » Ven 15 Mai 2009 17:34

Sachez que l 'adultere est une faute dans le cadre du mariage et que votre epoux serait en droit de l 'invoquer dans l'optique d'une procedure de divorce ,au risque pour vous qu'il obtienne le divorce à vos tords exclusifs.
Des jurisprudences recentes ont retenues un manquement au devoir de fidelité par le seul envoi de lettres entre amants .
Enfin , il faut noter que la non consommation du mariage ou limitations dans les rapports intimes imposées par l'un des conjoints à l'autre peut egalement constituer une faute .
marc_95

Re: j aimerai divorcer

Messagede abcd95 » Mar 26 Mai 2009 22:42

natou a écrit:bonjour j aimerai que vous m aidiez j ai epouser mon mari il y a 1 ans mais seulement je viens de m appercevoir que je ne l aimais pas et que j aimais un autre et je ne peux durer comme cela je m oblige a faire l amour avec lui et je ne surporte plus qu il me touche j aimerai savoir ce que je doit faire car il me suis partout je ne sais partir seule pour faire ce qui faut mais je ne veux pas quitter le domicile conjugale en faute aider moi svp je vous remercie d avance

Ah Natou, qu elle histoire et moi je suis dans le cas inverse de toi et ca fait tout juste un mois que je suis marié. Pourquoi vous mariez vous les filles alors ???
Enfin c est la vie ..... Ce que je peux te conseiller, c est de faire le point entre ta vie avec lui et ton amour pour l autre car on sait ce que l on quitte mais pas ce que l on trouve. Si tu es sur de tes sentiments pour ton amant et des siens, et bien je te suggere de ne pas trop cacher ta relation. Tu te prepares a faire ton discour a ton mari, attends le bon moment et annonce lui. Si tu n es plus heureuse ou amoureuse de lui il doit y avoir une raison. Soit tu lui expliques afin de retrouver l amour que tu avais pour lui et tu lui demandes de changer et de faire les efforts que tu souhaites, si tu penses que c est impossible alors jette toi a l eau 'facon de parler hein! )
Il va avoir mal, prepares toi a vivre des moments difficiles car tu auras mal aussi, mais pas le meme mal, et toi tu dois etre heureuse alors ......
Bon courage
abcd95

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message