Abandon du domicile familliale - adultère

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Abandon du domicile familliale - adultère

Messagede bambaji » Jeu 1 Juil 2010 03:44

bonjour,
je vais être brèves, je suis mariés depuis bientôt 5 ans, et depuis le début de l'année mon époux à complètement disjoncté, il me dit que le mariage et la vie de famille c'est pas pour lui tout ce qu'il souhaite c'est s'amuser quand il en a envie et multiplier les partenaires du coups mon petit garçon de 16 mois et moi même sommes laissés pour compte. j'ai été licencié après mon congé de maternité et il m'avais assuré qu'il sera toujours là pour moi le temps que ma boite démarre. résultat des courses il ne s'occupe pas de son fils préfère aller s'amuser en boite, restaurant hôtel alors que nous nous n'avons rien à manger, il me nargue en achetant des vêtements et laisse trainer ces tickets de boite de nuit. de plus depuis 1 mois maintenant il m'a avoué avoir rencontrer quelqu'un 'un d'autre et de ce fait ne vit plus à la maison. il à laissé tout ces effets personnels chez nous pour faire croire qu'il y est mais il passe à la maison une fois sur 2 pour prendre un ou deux vêtement et ne dors plus tout chez nous. le pédiatre, les médicaments, la crèches, les fêtes à la crèches, l'évolution de mon enfant et son éducation c'est moi et surtout je dois me débrouiller pour manger chaque jour car le frigo est vide et grâces à mes parents j'arrive à ne pas sombrer. mes questions sont les suivantes: sachant que nous sommes encore mariés et qu'il nous a abandonné que puis je faire à son encontre juridiquement pour cet abandon du domicile? sachant que je ne travailles pas et que je ne peux me dégager de salaire sur ma société pour l'instant, quels sont ces obligations envers moi et notre fils? d'autre part, il me harcèle pour divorcer, vous comprendrez bien, actuellement, je n'ai pas la force d'entamer cette démarche, qui bien sur finira par ce faire. peut il m' y contraindre à le faire (divorce)?
comment mettre cet homme que je ne reconnais plus face à ces responsabilités juridiquement? dois je saisir le juge des affaires familiales sans passer par un avocat?
bambaji

Re: Abandon du domicile familliale - adultère

Messagede Edwige » Lun 5 Juil 2010 15:39

Bonjour,
Votre mari ne peut pas vous obliger à divorcer, cependant s'il ne vit plus dans le domicile conjugal vous serez alors séparer de fait. Si au bout de deux ans vous l'êtes encore et qu'il redemande le divorce, il sera alors prononcé. Si vous souhaitez divorcer, vous pouvez invoquer l'adultère et l'abandon du domicile conjugal et ainsi réclamer le divorce pour faute. Si le juge accepte, il pourra vous allouer des dommages et intérêts et peut être une prestation compensatoire si vous pouvez y prétendre.
Vous êtes obligée de passer par un avocat pour pouvoir divorcer.
Edwige

Messagede camille » Dim 21 Nov 2010 14:26

Bonjour, j'entretiens une relation sérieuse avec un homme depuis le 8 octobre, cependant, il est encore marié mais est séparé de sa femme, depuis le 20 septembre.
Lui, vis toujours dans leur ancienne maison, qui d'ailleurs est en vente, et elle, a pris son appartement de son coté, lui veux divorcé et a entamer la procédure.
Mais la question principale est : Puisqu'il n'a pas encore divorcé, mais est seulement séparé de sa femme, en me fréquentant commet t'il un adultère ou non ? :?

Merci d'avance pour vos réponse, qui, je l’espère, seront des plus sérieuses.
camille

Messagede gloubinours » Lun 11 Avr 2011 15:31

Vous n'avez pas honte d'entretenir une relation avec un homme marié !!!! j'en ai fais les frais !!!! super les briseuses de ménage !!! avez vous seulement pensé aux enfants quand il y en a vous brisez leurs vies
:evil:
gloubinours

Messagede lola38 » Lun 25 Avr 2011 17:21

@camille : ça peu lui être reproché si la procédure n'est pas amiable

@globinours : ils sont ensemble depuis le 8 octobre alors qu'il est a priori séparé depuis le 20 septembre. Elle n'était peu être pas au courant de la situation. Par contre lui a été plutôt rapide.
lola38

Messagede Invité » Mar 26 Avr 2011 21:24

gloubinours a écrit:Vous n'avez pas honte d'entretenir une relation avec un homme marié !!!! j'en ai fais les frais !!!! super les briseuses de ménage !!! avez vous seulement pensé aux enfants quand il y en a vous brisez leurs vies
:evil:

Je tenais surement pas a briser un mariage, je suis avec lui depuis le 8 octobre cependant il m'a prévenu qu'il n'était plus avec sa femme depuis le 20 septembre. Je n'ai rien a me reprocher, ce n'est pas a cause de moi qu'il est parti, il ne l'aime plus. Enfin tout simplement pour citer ce fameux dicton qui dit que " l'amour a ses raisons que la raison elle même ignore "
Je suis désoler pour vous si vous avez été blesser par une rupture a cause d'une briseuse de couple.
Invité

Messagede Invité » Mar 26 Avr 2011 21:26

lola38 a écrit:@camille : ça peu lui être reproché si la procédure n'est pas amiable

@globinours : ils sont ensemble depuis le 8 octobre alors qu'il est a priori séparé depuis le 20 septembre. Elle n'était peu être pas au courant de la situation. Par contre lui a été plutôt rapide.

Merci
Invité

Messagede globibulga » Jeu 20 Oct 2011 05:53

camille a écrit:Bonjour, j'entretiens une relation sérieuse avec un homme depuis le 8 octobre, cependant, il est encore marié mais est séparé de sa femme, depuis le 20 septembre.
Lui, vis toujours dans leur ancienne maison, qui d'ailleurs est en vente, et elle, a pris son appartement de son coté, lui veux divorcé et a entamer la procédure.
Mais la question principale est : Puisqu'il n'a pas encore divorcé, mais est seulement séparé de sa femme, en me fréquentant commet t'il un adultère ou non ? :?

Merci d'avance pour vos réponse, qui, je l’espère, seront des plus sérieuses.

je ne vous félicite pas et je pense que vous etes sans scrupules et que tot ou tard vous le paierez..............
globibulga

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message