Abandon domicile conjugal

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Abandon domicile conjugal

Messagede Cristina » Dim 21 Sep 2008 14:26

Je viens d'abandonner le domicile conjugal avec l'accord de mon mari. Il n'y a dans mon cas ni harcèlement moral ni violences physiques, mais une vie commune très dure pour moi. Que dois-je faire? Quelles sont les démarches à suivre? Suis-je la seule responsable juridiquement de cette situation? Et surtout, quelles sont les conséquences de cette démarche (abandon du domicile conjugal)? Nous avons acheté notre appartement ensemble (50/50) et n'avons pas d'enfants. Merci de répondre à mes questions, je suis complètement perdue, psychologiquement "touchée" et je ne connais las la législation...
Cristina

Re: Abandon domicile conjugal

Messagede val92 » Dim 5 Oct 2008 15:17

Si votre mari vous a donné sont accord pour quitter le domicile conjugal, vous pouvez espérer vous orienter vers une procédure de divorce par consentement mutuel. Dans ce cas rien ne vous sera reproché.
Concernant votre bien immobilier, il vous faudra voir un notaire avant de passer devant le juge.
Vous pouvez déjà prendre contact avec un avocat en droit de la famille qui vous accompagnera dans toute ces démarches.
val92

Re: Abandon domicile conjugal

Messagede jasminelucido » Mar 10 Avr 2012 09:37

il ta faut juste une preuve écrite pour que ça sois valide. un accord écrit et signé de vos deux main et il ne te sera rien reproché
jasminelucido

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message