Séparation : que dois-je faire?

Ici vous pouvez discuter de tous les autres sujets

Séparation : que dois-je faire?

Messagede malotopi » Mar 27 Avr 2010 20:45

Bonjour,
Ma compagne venant de me quitter (nous n'étions pas mariés), je vis actuellement avec notre fils. Cette situation étant nouvelle et restant à établir, rien n'a pour le moment été établi quant aux modalités de garde de notre fils. Aussi j'aimerais connaître les démarches à effectuer, les points de vigilance à avoir dans une telle situation, afin que celle-ci ne me prive pas de la garde de notre fils, ou pour tout autre événements désagréables qui peuvent accompagner ce type de situation (pension etc.) par quelques stratagèmes que ce soit et pour s'assurer que les accords amiables que nous trouverons ne puisse être abusivement outrepassés.
Merci pour votre aide
malotopi

Re: Séparation : que dois-je faire?

Messagede Edwige » Mar 13 Juil 2010 15:01

Bonjour,
Votre femme ne peut pas vous interdire de voir votre fils. Seul le juge décidera de la garde de celui-ci. Il est préférable de saisir le JAF si vous vous séparer afin d'établir juridiquement une garde pour votre enfant, de même si vous voulez divorcer.
Edwige

Re: Séparation : que dois-je faire?

Messagede mariedf92 » Mer 20 Oct 2010 12:03

faire une médiation familiale afin d'avoir un accord concret sur les mesures de garde et de pension alimentaire pour votre fils. ces accords vous pouvez les faire homologuer par la justice et ils ont alors valeur de jugement....au moins vous aurez un papier officiel que vous pourrez montrer à l'administration!
cordiaelemtn
Marie DRUMMOND Médiatrice familiale http://trefle-amccf.fr
mariedf92

Retourner vers Autres Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message