refus de présentation en cours de garde ?

Ici vous pouvez discuter de tous les autres sujets

refus de présentation en cours de garde ?

Messagede Gilles » Lun 17 Aoû 2009 20:27

Bonjour,

Au cours de ma garde actuelle (15 jours pour les grandes vacances), mon ex-épouse a débarqué à l'improviste avant son départ en vacances pour vouloir embrasser nos deux enfants. Eux et moi étions quasi sur le départ en selles pour une ballade à vélo, comme à l'accoutumée à ces heures moins chaudes du jour. Je n'ai pas voulu l'attendre et sommes partis.

Ainsi, nous n'étions pas présents à son arrivée à mon domicile. Sur son appel téléphonique, j'ai refusé de revenir à la maison pour qu'elle puisse les embrasser, ce qui est peu courtois. De plus, ayant demandé aux enfants (8 et 9 ans) s'ils voulaient revenir embrasser leur mère, ils lui répondirent par la négative. Je me suis donc aussi appuyé sur leurs avis, en plus de mon ressenti personnel qui est que je ne suis pas à sa disposition.

Qu'est-ce que je risque vis-à-vis du Juge, puisqu'elle me menace d'agir sous peu auprès de lui ? Est-ce considérable comme un refus de présentation de l'enfant et donc passible d'une sanction pénale ?

Merci.
Gilles

Re: refus de présentation en cours de garde ?

Messagede val92 » Lun 17 Aoû 2009 23:57

Non, même si ce n'est pas courtois, cela tombe lors de l'exercice de votre droit de visite et d'hébergement donc vous n'encourrez aucune sanction pénale.
val92

Re: refus de présentation en cours de garde ?

Messagede Gilles » Mar 18 Aoû 2009 10:35

Merci de votre participation.
Gilles

Retourner vers Autres Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message