Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
pension alimentaire : Autres Discussions

pension alimentaire

Ici vous pouvez discuter de tous les autres sujets

pension alimentaire

Messagede patricia.guinvarch » Jeu 26 Fév 2009 15:40

je viens vers vous pour savoir quelle démarche je peus faire ,car le pere de ma fille vien de me faire parvenir une convocation au tribunal de grande instance cabinet du juge aux affaires familiales pour les motif suivant .il dit qu il est au RMI qu il ne peu plus versser de pension alimentaire pour sa fille .je suis moi sans travail je ne percois que 860euros par mois d accedic j ai un loyer de 545 euros je percois de apl de 272e j ai 100e de edf j ai la cantine de ma fille de 80e quand toute mes charge sont payer il ne me reste pas grand chose pour vivre moi et ma fille .si il ne me verse plus de pension aige le droit de ne plus lui presenter sa fille aige le droit de faire faire une enquette social aige le droit de lui ordonner de lui founir une chambre quand elle va cher son pere car elle dort avec lui dans son lit ou si non elle dort sur le palier de sa chambre quand il recoit sa compagne ps reponder moi tres vite patricia je suis dans le dessepoir
patricia.guinvarch

Re: pension alimentaire

Messagede sof75 » Ven 27 Fév 2009 15:08

si ses ressources ne lui permettent plus de verser la pension alimentaire initialement fixée alors le juge la réduira suivant ses nouvelles ressources.
En contrepartie , vous ne pourrez certainement pas refuser de lui donner sa fille car il n'y a aucun rapport entre la pension et le droit de visite.
sof75

Messagede ersteinoise » Ven 27 Fév 2009 15:36

Voir et héberger ces enfants est un droit , pour le père comme la mère et heureusement ce n'est pas l'un ou l'autre qui décide car il pourrait oublier l'intéret des enfants
On ne se fait pas justice seul.

La contribution de chaque parent a l'entretien et l'éducation des enfants est un devoir , et elle se fait selon le revenu de chacun ,des besoins de l'enfant .
Quand on gagne le RMI on ne peut verser beaucoup de pension...

Je ne comprends pas votre dernière phrase : le fait qu'elle n'ait pas de chambre chez son père ne vous posait pas de problème quand il vous donnait une pension ?????
ersteinoise

Messagede DELPHINE » Jeu 3 Mar 2011 12:10

Bonjour

je suis attérée par ses chercheuses d'or.
DELPHINE

Messagede delphine » Jeu 3 Mar 2011 12:30

Effectivement pension alimentaire et présenter l'enfant à son père ou sa mère n'ont rien à voir , c'est aberrant.

1- Comment peut on dire : "il ne paie, je lui donne pas l'enfant " mais c'est du chantage , vous demandez une rançon ou quoi mais je rêve ! vous ne croyez pas que vous pénalisez l'enfant aussi. vous lui avez demandé si il voulait voir son père avant de le mettre devant le fait accompli.

2- je lis depuis plusieurs heures les témoignages à droite et à gauche sur la pension alimentaire sur plusieurs forums et je suis indignée : 'combien il doit payer ? , et c'est pas assez ?..., c'est quoi le but au final ? la vengeance , .... je comprends pas ou c'est le devenir de l'enfant .

3- et franchement sur le montant, 150,300, 500 , 800 euros par enfant mais où va t on , est ce que la justice réfléchit à ce qu'elle met en place : est ce qu'un enfant a besoin de 800 euros par mois pour vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on se base sur le salaire du père (parce que faut pas rêver , le père n'a jamais la garde) alors sous prétexte qu'il gagne 3000 euros, il peut donner 500 mais attendez est ce que l'enfant a besoin de 500 euros par mois vivre !!!!????? en plus si le père donne 500 , la mère doit dépenser logiquement la même somme mensuellement pour son enfant alors l'enfant a 1000 euros par mois pour vivre !!!! . Il faut fixer un montant par tranche d'âge et non pas se baser sur un salaire : c'est lamentable. Quand vous voyez ces stars aussi qui se séparent et donnent des sommes à 20 zéros de pension mais ça rime à quoi ! on doit penser à ce que l'enfant a besoin par mois et non pas à ce que le père ou la mère peut donner.

4- alors aussi, 'il s'est remis avec klkn , il gagne ça, elle ça, donc on doit revoir à la hausse' : pfffffff pittoyable !!! alors la pauvre fille, c'est pas son môme (elle va subir tout ce qu' elle soit subir qd on rentre ds une famille recomposée), elle a rien demandé et le pire c'est que la justice va regarder son salaire pour faire évaluer ou réévaluer la pension alors que le plus ironique , c'est qu' elle n'a aucun droit légal sur l'enfant !!!! c'est à dire qu' elle va contribuer à payer la pension quel que part, elle va aimer l'enfant et si son conjoint décède ou la quitte, elle vera plus le/les gamins ! par contre on regarde son salaire ben oui c'est tellement logique.

tout ce que je vois dans ce que je lis, ce sont des femmes avides d'argent , jalouses. Vous avez accepté d'avoir des enfants, la séparation, le divorce alors assumez vous au lieu de pleurer pour avoir 10 euros de plus !
delphine

Messagede pierrick » Mer 11 Mai 2011 17:19

bonjour delphine
je suis nouveau sur ce forum et en cours de divorce
tres heureux de voir que toutes les femmes ne sont pas avides et si assoiffées par cette monnaie ( d'échange )
Enfin une personne qui réfléchie un peu plus loin que le bout de son nez , la pluspart des gentes feminine ne pense qu'à soudoyer le maximum d'argent à leur ex conjoint , quitte à les mettre sur la paille ...et je parle en connaissance de cause ; elles n'ont aucun scrupule , pas plus que de franchise et d'honneteté (quand votre ex vous fait des credits à la consommation à votre insu ,immitation des signatures , et que vous êtes quand même comdanné sur la coupelle de la solidarité entre époux , c'est lamentable ....même un dépot de plainte reste sans suite...mais que fait la justice !!!)
les juges qui sont presque exclusivement des femmes... peut-etre quelque peu solidaires???
moi même je verse 150€ de pension pour ma gamine de 17 ans je ne demande que le divorce pour faute soit reconnu et rien de plus , contrairement à mon ex qui déballe ses demandes , la moitié de ses crédits à ma charge et 60 000€ et ceci et cela...mais qu'elles sont ces femmes qui n'ont même pas de dignité
auraient-elles oubliées qu'elles ont eu des enfants avec leurs ex , et qu'ils grandissent eux aussi , ils sauront toujours un jour ou l'autre qui était le fautif ( en plus la mienne rentrait de plus en plus tard le soir ...voir le matin )
vraiment , merci pour ton mot d'humeur delphine , cela fait du bien de voir qu'il y a encore des "rescapés"
pierrick

Messagede Invité » Mer 7 Sep 2011 09:18

juste un mots !! BRAVO DELPHINE !!!
Quand j'ai divorcé je n'ai eût droit à aucunes p.a pour mes 2 enfants, pourtant ils vont chez leurs père dés qu'ils le veulent (et quand papa accepte surtout) !! Par contre étant remarié avec un homme qui à 1 fils de 10 ans, mon allocations chômage a été prise en compte pour le calcul de sa p.a !!! lui au smic moi 780euro d'assédic = 170 euros de p.a !!
On achète pas l'amour d'un père, on ne décide pas suivant le montant de la p.a si l'enfant à BESOIN ou ENVIE de voir son père !!!
Invité

Retourner vers Autres Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message