Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
mariee en algerie, divorce en france : Qui ? : Autres Discussions

mariee en algerie, divorce en france : Qui ?

Ici vous pouvez discuter de tous les autres sujets

mariee en algerie, divorce en france : Qui ?

Messagede chaton » Dim 29 Jan 2012 11:51

Bonjour,
Stupeur d'apprendre , par hasard, que , mariée en algérie en 1973, je suis en fait sous la séparation de biens...moi qui croyait être sous la communauté de biens. Je suis de nationalité française, d'origine algérienne, mon mari est resté algérien. Il a été condamné pour violence en aout et contraint de quitter le domicile. Nous passons en non-conciliation en février. J'ai élevé mes 3 enfants et je l'ai aidé à se construire professionnellement, je n'ai pas travaillé pendant 25 ans. Quand il a compris , voilà 4 ans , que je lui échappais, il s'est mis à déclarer peu par rapport à mon salaire. Rusé, il a acheté un appartement et un terrain en france avec ses chèques ( pas de compte joint, trop malin, et j'ai rien vu venir). Il dit aujourd'hui que ce sont ses biens propres. Quelqu'un a-t-il connu pareille situation? La loi appliquée ? algérienne ou française? prendra-t-il tous les biens immobiliers ? ( valeur 600 000 euros). Aurai-je quelque chose?J'ai fait faire une simulation de retraite: 500 euros / mois. Je ne veux pas vieillir et mourir dans la misère. Les avocats de donnent pas de réponses précises...Merci de vos reponses , si toutefois vous etes dans le meme cas ou si vous avez entendu parler de pareille affaire...
chaton

Re: mariee en algerie, divorce en france : Qui ?

Messagede Odessa » Lun 30 Jan 2012 17:07

Si votre époux est de nationalité étrangère et vous êtes de nationalité française, votre demande de divorce peut être déposée au greffe du tribunal de votre résidence.
Le tribunal français se déclarera compétent par rapport à votre divorce au motif que l'un de vous deux est français et le divorce sera régi par la loi française.
Il prendra les biens immobiliers ma par contre, s'il y une disparité entre vos revenus, vue la durée du mariage il est possible que vous avez le droit à une prestation compensatoire …..
Odessa

Retourner vers Autres Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message