Divorce et carte de séjour étudiant

Ici vous pouvez discuter de tous les autres sujets

Divorce et carte de séjour étudiant

Messagede christine65 » Dim 20 Juin 2010 19:51

Bonjour,

Je me suis mariée avec un algérien qui est toujours en études. Il avait une carte de séjour étudiant lorsqu'on s'est rencontrés et vivait depuis quelques temps déjà à Marseille. Il travaille, fais ses études et n'a jamais eu de problèmes avec la loi. Il avait peur de se marier, je voulais faire ma vie avec lui et on a fini par se marier. Cela fait un an et demi que nous sommes mariés, mais je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre. Je souhaite divorcer pour vivre ma nouvelle histoire. Je me suis mariée par amour, mais malheureusement, comme beaucoup, je me suis trompée. Cependant je suis dévorée par le remord car j'ai peur qu'à cause de moi, en divorçant, mon mari ne puisse plus retrouver son statut d'étudiant étranger et qu'il soit expulsé du pays et doive abandonner ses études. J'ai peur que par ma faute il détruise sa vie alors que tout allait bien pour lui avant de me rencontrer.

Est il possible pour moi de divorcer sans détruire ce qu'il avait construit avant moi ?

Merci pour vos réponses
christine65

Re: Divorce et carte de séjour étudiant

Messagede Edwige » Mar 13 Juil 2010 15:29

Bonjour,
Si votre mari a obtenu la nationalité française il ne peut pas la perdre suite à un divorce.
Edwige

Retourner vers Autres Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message