Mariée depuis 28 ans propriétaire de mon bien acquis en communauté
Nous avons trois fils âgés en 2011 de 27 ans 25 ans 22 ans
notre fils aîné Autiste déficient mental sera un mineur pour le restant de sa vie au yeux de la loi
je suis sa tutrice pour une période de 20 ans
Février 2010 mon mari jeune retraité EDF 54 ans 2 238 euros net de retraite par mois décide de partir
notre couple n'avait pu de raison d'être mais j'ai toujours attendu que mes deux autres fils entrent dans la vie
afin de prendre une décision donc sans surprise aucune j'accepte
En commun nous avons pris un avocat là il faut vendre son patrimoine le mettre en vente afin de pouvoir engager
le divorce à mon grand étonnement mon mari quitte le cabinet d'avocat il ne veut pas vendre
( à savoir que c'est un personne assez tyrannique verbalement je n'ai jamais subi de violence sauf verbal en 28 ans)
Il me propose de partir que je garde la maison et viva la vida il se prends un studio à 2 klm de chez moi
décide de rester propriétaire de la maison mais ne l'entretien pas ne l'as jamais entretenu d'ailleurs
en Avril 2010 Prime de retraite EDF 14 000 euros nets pour 34 ans de service moi pour 28 ans de service de l'avoir aidé à faire carrière rien
il prétend que j'ai pas à avoir une partie que c'est son fric son boulot ?????? normalement la communauté s'impose
sur ses 2328 euros mensuels de retraite 238 euros son une majoration pour avoir eu trois enfants dans un handicapé
là surprise j'ai pas le droit à la moitié de la majoration c'est lui son travail moi cela me regarde pas???
Il me semble que j'ai fait les enfants ???? pendant 25 ans pompier volontaire jamais à la maison je n'ai jamais pu travailler le wk je suis dans le médical cela m'as souvent fermé des portes mais pas grave sa retraite pompier lui appartient aussi moi cela va sans dire rien à voir mais je garder les enfants surtout mon fils fragile je ne pouvais pas travailler mais pas grave
c'est lui le pompier
il à eu un patrimoine au dc de ses parents j'ai fait travaillé pour lui son patrimoine et trouvé normal de clôturer ce compte c'est à lui c'est son patrimoine j'ai rien à demandé et je n'ai jamais rien demandé ceci afin de vous préciser que je suis une femme clean
pour finir il me mets toujours de bâton dans les roues retraité il refuse de s'occuper de son fils pendant les vacances de Noël 15 jours l'été et un wk toutes les 5 semaines
cela ne m'aide pas à m'établir dans un travail régulier je fais souvent des remplacements mais on ne me propose pas de poste fixe en raison de ma situation personnelle alors que mon mari pourrai m'aider à trouver enfin ma place
j'ai donc décider dans un premier temps de faire appel au JAF afin qu'il assume son devoir de père envers un enfant vulnérable toucher l'argent du beurre et pas vouloir s'occuper de son fils je trouve cela indécent surtout pour un pompier parfois l'image de ces héros laisse profondément à désirer
ensuite moi demander le divorce à savoir la moitié de la maison et une pension compensatoire car c'est la loi et ensuite réclamer la moitié de cette prime qu'il à touché pendant notre vie commune et la moitié de la majoration qu'il touche pour avoir eu des enfants
si cela choque certains hommes de ce qu'ils vont lire ils faut savoir messieurs que pendant ses années où j'ai élevé mes enfants nous touchions de allocations familiales mon mari en a profiter l'allocation logement qui nous à permis d'avoir un bien mon mari en a profité n'avoir quasiment jamais payé d'impôts 3 enfants dans un handicapé cela donne droit à des réductions fiscales il en à profiter normal les enfants on les a faits à deux et ce pendant 22 ans voir plus car s'il s'occupe pas de son fils il prend sa part fiscal 1part 1/2 pas mal
pour lui éviter de payer ses impots
alors trouver juste ou pas juste que moi je demande la moitié de sa prime départ retraite et la moitié des 238 euros qui est la part majoration à vie sur sa retraite pour lui avoir donner trois enfants
merci de m'apporter vos réponses
j'avais oublié de préciser qu'il est parti avec une voiture récente 5 ans d'âge 25 000 km
moi la mienne à 14 ans 245 000 km 1500 euros de réparation cet été ( seule biensûr)
monsieur un fois son loyer payer il lui reste 1 550 euros par mois
moi j'ai 600 euros mon fils à gérer et oui là on pourrait en Lol j'ai une hépatite c déclaré depuis 7 ans maintenant
le foie se dégrade un forme de cancer et le traitement aujourd'hui s'impose
News