PB AVEC LA FEMME DE MON EX

Ici vous pouvez discuter de tous les autres sujets

PB AVEC LA FEMME DE MON EX

Messagede CHRJULART » Jeu 26 Fév 2009 17:08

Bonjour

Je vous écrit aujourd'hui parce que je suis à bout de nerf.

Je suis divorcée depuis 5 ans, j'ai 2 enfants. Mon ex mari s'est remarié avec la maitresse qu'il avait pendant notre mariage. Il était donc convenu que je ne la voit pas et que je ne lui parle pas. Jusqu'à présent tout ce passait bien.

Mais hier... grosse lubie de la part de Mme. Elle a décidé que cela était terminée. Qu'elle serait présente lorsqu'ils me rameneraient les enfants et qu'elle viendrait les accompagnés jusqu'à ma porte d'entrée avec leur père, que je n'avais rien à dire vu qu'elle était la belle-mère des enfants et qu'elle s'en occupait 3 jours par semaine et qu'elle était la femme du père. Mon ex-mari est bien entendu d'accord avec elle. Il m'a avoué qu'il savait que cela semerait la zizanie mais qu'importe. Elle avait des droits. Donc en clair, je dois ne rien dire et accepter. J'ai eu beau dire à mon ex que cela ne me convenait pas. Que je refusais qu'elle mette un pied sur ma "propriété" mais rien à faire.

Mais je crois que le pire reste à venir : Un de mes fils est dyspraxique et donc il est suivi régulièrement par le corps médical et scolaire. Jusqu'à présent les réunions se passaient entre les différents médecins, enseignements, le papa, mon fils et moi. Désormais elle veut participer à toutes ses réunions. Je ne sais si je peux empecher cela. Je ne me vois pas du tout à ce genre de réunions en sa présence. Le handicap de mon fils est déjà difficile à assumer alors si en plus je dois assumer sa présence... Je suis démoralisée, je ne sais vers qui me tourner. Elle a dit aux enfants que de toutes façons c'est moi qui devait céder et qu'elle persisterait dans cette direction. Je devais l'accepter puisqu'elle fait partie de leur vie.

Donner moi des conseils s'il vous plait. Je ne veux rien faire qui me mettrait en tort.

Merci d'avance
CHRJULART

Re: PB AVEC LA FEMME DE MON EX

Messagede sof75 » Ven 27 Fév 2009 15:13

vous ne pouvez rien faire concrètement.
Pour venir devant votre porte, vous pouvez toujours lui interdire mais forcément ca fait un scandale devant vos enfants et c'est vous qui passerez pour une hystérique devant eux.
Pour les réunions scolaires, vous pouvez également avertir le personnel scolaire et soignant mais il ne saura que faire puisqu'elle viendra au bras de votre ex qui est père des enfants.
Il va falloir prendre sur vous même si c'est difficile à accepter.
Peut être ne fait elle pas cela pour vous ennuyer mais pour mieux connaître la maladie de votre fils qu'elle reçoit chez elle 3j par semaine et faire face en cas de besoin.
sof75

Re: PB AVEC LA FEMME DE MON EX

Messagede ersteinoise » Ven 27 Fév 2009 15:31

Pour imaginer ce qu'elle a le droit de faire ou non , imaginez si c'était uniquement une amie de votre ex , car une belle mère n'a pas plus de droit qu'une simple amie, légalement (et c'est une belle maman qui parle).

Vous pouvez dons lui interdire de venir CHEZ vous mais pas devant chez vous sur un lieu public (la rue ou le trottoir).

Vous n'êtes pas obligén, selon mon avis , d'accepter qu'un "étrangers" participe aux séances chez le médecin (à moins que ce dernier vous le recommande) de la même façon que votre ex marie pourrait refuser qu'uen copien a vous vous accompagne.

Bien entendu , tout dépend jusqu'ou vous souhaitez aller ... est ce que ça vaut le coup ? tout dépend de vos motivations
Bien sur qu'il peut etre difficile pour vous de la rencontrer , mais peut etre qu'au bout de 5 ans , elle a envie de créer un lien entre la mère de vos enfants et elle ?
Mieux vaut une belle mère qui s'investisse trop plutot qu'une qui se désinteresse ?

Il n'y a pas de solution, juste un compromis entre une vie agréable pour vos enfants et votre ressenti ?
ersteinoise

Retourner vers Autres Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message