Bonjour
Je vous écrit aujourd'hui parce que je suis à bout de nerf.
Je suis divorcée depuis 5 ans, j'ai 2 enfants. Mon ex mari s'est remarié avec la maitresse qu'il avait pendant notre mariage. Il était donc convenu que je ne la voit pas et que je ne lui parle pas. Jusqu'à présent tout ce passait bien.
Mais hier... grosse lubie de la part de Mme. Elle a décidé que cela était terminée. Qu'elle serait présente lorsqu'ils me rameneraient les enfants et qu'elle viendrait les accompagnés jusqu'à ma porte d'entrée avec leur père, que je n'avais rien à dire vu qu'elle était la belle-mère des enfants et qu'elle s'en occupait 3 jours par semaine et qu'elle était la femme du père. Mon ex-mari est bien entendu d'accord avec elle. Il m'a avoué qu'il savait que cela semerait la zizanie mais qu'importe. Elle avait des droits. Donc en clair, je dois ne rien dire et accepter. J'ai eu beau dire à mon ex que cela ne me convenait pas. Que je refusais qu'elle mette un pied sur ma "propriété" mais rien à faire.
Mais je crois que le pire reste à venir : Un de mes fils est dyspraxique et donc il est suivi régulièrement par le corps médical et scolaire. Jusqu'à présent les réunions se passaient entre les différents médecins, enseignements, le papa, mon fils et moi. Désormais elle veut participer à toutes ses réunions. Je ne sais si je peux empecher cela. Je ne me vois pas du tout à ce genre de réunions en sa présence. Le handicap de mon fils est déjà difficile à assumer alors si en plus je dois assumer sa présence... Je suis démoralisée, je ne sais vers qui me tourner. Elle a dit aux enfants que de toutes façons c'est moi qui devait céder et qu'elle persisterait dans cette direction. Je devais l'accepter puisqu'elle fait partie de leur vie.
Donner moi des conseils s'il vous plait. Je ne veux rien faire qui me mettrait en tort.
Merci d'avance
News