Après un divorce par consentement mutuel, c'est l'enfer !!!

Ici vous pouvez discuter de tous les autres sujets

Après un divorce par consentement mutuel, c'est l'enfer !!!

Messagede Stéphanie1978 » Mar 10 Aoû 2010 15:47

Bonjour,
J'écris ce topic, car je ne sais plus quoi faire, ni à qui m'adresser.
Tout à commencer par lors de mon divorce, il y a maintenant 4 ans. Par consentement mutuel (à l'amiable). Pour éviter les désaccords j'ai accepter une pension alimentaire moindre. Egalement, que les droits de visite et d'hébergement s'exercent librement entre les parents.

Dans l'acte de divorce est stipulé que : en cas de difficultés, monsieur exercera son droit de visite et d'hébergement dans les conditions suivantes :
- un WE sur deux du vendredi fin de classe à dimanche 19h
- Deux à Quatre jours par semaine en fonction des repos hebdomadaires de monsieur. Il est précisé que monsieur produira d'avance à madame son emploi du temps fixé à l'année.
de plus :
- pendant les vacances scolaires, il prendra la moitié des vacances les années impaires.. et l'autre moitié les années paires.. etc...

Ce qui me pose problème maintenant :
- Il prend sa fille lorsque ça le chante. C'est à dire 1 we sur 3, voir 1 par mois. Car ses repos tombant en semaine et n'habitant pas dans la même commune, il ne souhaite pas la prendre pour faire des A/R entre l'école et son domicile. (Ce qui m'arrange pour l'équilibre de ma fille, vu que la semaine, je préfère qu'elle soit à proximité de l'école, elle se réveille - tôt), mais je serai ouverte si il la veut, il peut ...

- Il ne me donne pas son planning à l'année... C'est à dire que monsieur m'appelle la veille du WE où il souhaite la prendre (ou alors 3/4jrs avant) pour me prévenir. Donc si j'ai prévu des choses avec elle, je dois annuler... et je ne peux pas, moi dans ma vie de femme, prévoir MON emploi du temp. Je suis toujours dépendante de lui et de sa volonté (puice qu'il ne la prends pas à chaque repos, mais quand il veut !!!)

- Les vacances scolaires, je m'arrange toujours pour prendre des congés pour ma semaine de garde... lui ne peut apparemment pas (ils sont durs à la ratp lol) .. du coup je l'inscris au centre... et le papa ne paye rien... C'est moi qui paye le centre et ma fille ne voit pas son papa... :o(

- Et pour finir il ne participe en rien, financièrement, à la vie courante de ma fille sous prétexte qu'il me donne 100€ par mois de pension alimentaire. (bon je veux bien admettre que j''étais d'accord quant au montant de la PA) mais il n'achète jamais de vêtement (ou alors les garde pour chez lui... ) il ne participe pas aux dépenses scolaires non plus (cotisation de l'école, achat de matériel, sorties... etc...).

Je n'y arrive plus... !!
Mon souhait n'est pas d'augmenter la pension alimentaire. Car je gagne plutot bien ma vie.. MAIS je voudrais savoir si je peux faire appel auprès de mon avocat pour que le WE sur 2 devient OBLIGATOIRE... Ainsi que la moitié des vacances.... Et pour que je puisse enfin organiser ma vie et pour que ma fille voit son papa ! (car il lui manque beaucoup)... ??? Dois je repasser devant le JAF ? combien cela va me couter ? N'y a t-il pas une autre solution que de repasser devant les avocats, etc.... ???

Je sais que c'est un peu long, mais je vous serait très reconnaissante de me faire partager votre savoir si vous connaissez une éventuelle réponse.
Cordialement - Stéphanie
Stéphanie1978

Re: Après un divorce par consentement mutuel, c'est l'enfer

Messagede louie06 » Mer 11 Aoû 2010 16:40

Pour les week-end il n'a pas d'obligation de prendre son enfant, çà n'est qu'un droit.
Par contre pour les congés ou il est stipulé qu'il doit fournir son planning à l'année, s'il ne le fait pas, il n'y a pas d'obligation de lui laisser l'enfant. Les dates doivent être convenu à l'avance de par son planning.
Sinon pour saisir le JAF tu devras prendre un avocat. Si vous avez choisi le même avocat pour votre procédure de divorce amiable, tu devras en prendre un autre car c'était aussi l'avocat de ton époux.
louie06

Re: Après un divorce par consentement mutuel, c'est l'enfer

Messagede stefanie1978 » Jeu 12 Aoû 2010 15:13

louie06 a écrit:Pour les week-end il n'a pas d'obligation de prendre son enfant, çà n'est qu'un droit.
Par contre pour les congés ou il est stipulé qu'il doit fournir son planning à l'année, s'il ne le fait pas, il n'y a pas d'obligation de lui laisser l'enfant. Les dates doivent être convenu à l'avance de par son planning.
Sinon pour saisir le JAF tu devras prendre un avocat. Si vous avez choisi le même avocat pour votre procédure de divorce amiable, tu devras en prendre un autre car c'était aussi l'avocat de ton époux.

Je te remercie pour ta réponse !!!!
stefanie1978

Retourner vers Autres Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message